Concert bénéfice, Accueil famille Syrienne - Unité pastorale « Les jardins »

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Concert bénéfice, Accueil famille Syrienne

Accueil d'une famille syrienne

Saint-Rémi,
le 16 mai 2016
 

Spectacle – Bénéfice d’Anick Gagnon, Un beau succès qui dépasse les attentes.
Près de 150 personnes ont répondu à l’invitation du Comité d’Accueil Réfugiés Syriens afin d’assister au concert d’Anick Gagnon, qui avait lieu à l’église de Saint-Rémi, vendredi dernier. La candidate de la Voix, entourée de ses musiciens, a offert une soirée musicale chaleureuse alliant grandes chansons françaises aux airs plus rythmés.

 L’auditoire, regroupant des gens de 7 à 77 ans ont pu en profiter pour chanter en chœur les refrains de plusieurs classiques et même valser dans l’allée sous le regard détendu du curé M. Yves Le Pain.
 Rappelons qu’Anick avait très généreusement accepté d’offrir ce concert en support au projet d’accueillir une famille syrienne à St-Rémi. Le comité y voyait un bon moyen de remplir son mandat de sensibiliser la population à la cause et vaincre certains préjugés.

 L’animatrice de la soirée, Geneviève Lavallée, a tenu à mentionner à quel point les Yazbek, une famille chrétienne, issue de la classe moyenne n’était pas différente de nous :

·  Deux parents qui souhaitent le mieux pour leurs enfants, deux adolescents qui rêvent à un monde meilleur…
 
D’ailleurs, la première partie a permis d’entendre une jeune poète et slameuse québécoise d’origine syrienne, Zena Al-Hayek. Un diaporama sur la Syrie a aussi été proposé à la pause.
Un projet comme celui-ci  pourrait difficilement se concrétiser sans commanditaires. Le comité a pu bénéficier de l’appui de plusieurs entreprises de la région ainsi que sur celui des élus provinciaux (M. Alain Thérrien) et fédéraux. Mme Brenda Shanahan s’est même déplacée spécialement d’Ottawa pour assister à l’évènement et venir encourager la communauté à soutenir la cause.

 Les profits résultants de la vente de billets et de macarons sont estimés à 4 600$.
 
Retourner au contenu | Retourner au menu