Ordre du mérite diocésain 2017 - Unité pastorale « Les jardins »

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Ordre du mérite diocésain 2017

Dernières nouvelles de l'unité
Le 9 juin dernier à la cathédrale St-Jean-l’Évangéliste, avait lieu la remise des prix de l’Ordre du mérite diocésain pour l’année 2017 par Monseigneur Lionel Gendron.
Il a souligné l’excellent travail de Lucette Beaulieu en tant que membre bénévole de  l’équipe pastorale et pour ses nombreux engagements au sein de l’Unité pastorale Les Jardins et de la paroisse St-Isidore.    
De plus il a souligné l’apport exceptionnel de l’organisme Sourire Sans Fin au sein de notre communauté.  
Voici les textes qui ont été lu lors de la cérémonie de remise des prix :


 
 
                          Remise de l’Ordre du Mérite diocésain
 
Monseigneur Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil
à
Madame Lucette Beaulieu
 
C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’engagement de Madame Lucette Beaulieu dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.
 
Lucette s’est impliquée dans la paroisse de Saint-Isidore dès l’âge de huit ans comme lectrice et servante de messe. Depuis ce temps, elle n’a cessé de mettre ses talents au service de sa communauté. Son engagement se situe au niveau de la liturgie et de l’animation d’ADACE, de la catéchèse, du catéchuménat des adolescents et de la pastorale baptismale. Elle a suivi des formations offertes par le diocèse en liturgie et en catéchèse. Membre du Conseil de pastorale paroissial il y a longtemps, elle accepte de s’engager comme laïque bénévole dans l’équipe pastorale de l’Unité Les Jardins en juin 2015.
 
Depuis 48 ans, Lucette partage son temps et son amour de Dieu avec beaucoup de personnes et particulièrement les jeunes. Femme généreuse et responsable, elle croit profondément qu’il revient aux baptisés de prendre en main leur communauté.
 
Par les présentes, nous instituons Madame Lucette Beaulieu membre de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.
 
Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’elle a accompli et nous prions le Seigneur de la bénir, ainsi que les membres de sa famille, les personnes qui lui sont proches et celles qui bénéficient de sa présence et de son dévouement.
 
Donné à Saint-Jean-sur-Richelieu, le neuf juin de l’an deux mille dix-sept.
 
…  Lionel Gendron, p.s.s.
évêque de Saint-Jean-Longueuil
 
Jean-Pierre Camerlain, v.é.
Chancelier
 
 
 

 Remise de l’Ordre du Mérite diocésain
 
Monseigneur Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil
à
l’organisme Sourire sans Fin
 
C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’engagement de l’organisme Sourire sans Fin dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.
 
Cinq ans après son ouverture à Saint-Rémi en 1993, l’organisme, grâce à la participation d’une centaine de donateurs et de plus de 50 bénévoles, relève le défi de construire un centre de solidarité familiale. On y offre des activités d’entraide, de support, de formation et d’intégration dans une perspective de solidarité et de prise en charge de l’individu par lui-même. Pour en nommer quelques-unes : cuisines collectives, dépannage alimentaire, halte-garderie, ateliers parents-enfants, aide aux devoirs, aide à domicile, camp de vacances familial, friperie pour les 0-12 ans, et beaucoup d’autres. L’organisme rejoint plus de 300 familles à chaque année.
 
Sourire sans Fin, par son accueil inconditionnel des personnes et des familles en situation de vulnérabilité, vit au quotidien l’esprit évangélique. Madame Sylvie Rémillard, fondatrice et directrice de l’organisme depuis le début, est une femme accueillante, dynamique, rassembleuse et visionnaire. Elle sait encourager, remercier et s’intéresser à toutes les personnes qu’elle rencontre à chaque jour, et cela, toujours avec un « sourire sans fin ».
 
Par les présentes, nous instituons l’organisme Sourire sans Fin membre de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.
 
Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’il a accompli et nous prions le Seigneur de le bénir, ainsi que tous ses membres et toutes les personnes qui bénéficient de sa présence et de son dévouement.
 
Donné à Saint-Jean-sur-Richelieu, le neuf juin de l’an deux mille dix-sept.
 
…  Lionel Gendron, p.s.s.
évêque de Saint-Jean-Longueuil
 
Jean-Pierre Camerlain, v.é.
chancelier
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu