Rassemblements du 5 et 26 octobre 2014 - Unité pastorale « Les jardins »

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Rassemblements du 5 et 26 octobre 2014

Nos services > Catéchèse > Activité : compte-rendu de catéchèse

Lancement de l’année de catéchèse :

Le 5 octobre dernier à l’église Saint-Michel-Archange, a eu lieu le lancement de l’année catéchétique de l’unité pastorale. Près de deux cents personnes étaient présentes et ont participé à cet événement qui a donné le ton à l’année.

Douze jeunes adolescent(e)s qui ont terminé leur parcours de catéchèse au cours des dernières années ont mis leurs talents au service de la communauté.  En effet, ils ont animé avec adresse cette rencontre en incarnant les différents personnages bibliques que nous apprendrons à connaître davantage au cours de l’année : Samuel et Élie; Élisabeth et Zacharie; le samaritain et le blessé; le paralysé et les disciples d’Emmaüs.

Ce fut une rencontre vivante où nous avons chanté, acté, échangé, écouté, réfléchi et prié ensemble. Nous avons aussi accueilli les jeunes de première année de catéchèse et remis leur livre de catéchèse en les présentant au groupe.


Rassemblement de fin de séquence :

Le 26 octobre dernier, les jeunes inscrits au parcours de catéchèse ainsi que leurs parents ont été invités tout particulièrement à la célébration eucharistique du dimanche afin de souligner la fin de la première séquence de l’année. Plus de 75 jeunes étaient présents accompagnés de leurs parents.

Nous nous sommes rappelé les textes qu’ils ont vus en catéchèse : Le bon samaritain et la parabole du jugement dernier.  Les jeunes se sont exprimés à partir de ces textes. Ce fut une célébration animée et pleine de sens.


 
Retourner au contenu | Retourner au menu