Catéchèse, 27 octobre 2013 - Unité pastorale « Les jardins »

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Catéchèse, 27 octobre 2013

Nos services > Catéchèse > Activité : compte-rendu de catéchèse

Les 116 jeunes inscrits en catéchèse ont étés invités à un rassemblement de fin de séquence, dimanche le 27 octobre dernier. Lors de ce rassemblement, dix jeunes qui ont terminé leur parcours de catéchèse ont mimé les textes de Naaman le Lépreux tiré du deuxième livre des Roi et des dix lépreux de l’évangile de Luc.

Les lépreux des deux textes ont étés purifiés et ont revêtu une peau toute neuve.  Cette peau neuve qu’ils ont revêtue nous rappelle le baptême.  En effet, par notre baptême on dit que nous revêtons un vêtement neuf, une peau neuve, signe d’une vie nouvelle et éternelle associée au Christ. Les jeunes ont étés appelés à se signer au baptistère en rappel de leur baptême.  Ils ont ensuite reçu un ruban blanc représentant le vêtement blanc signe de cette vie nouvelle.

Suite à ce geste, nous avons fait un lien avec la fête de la Toussaint, que nous célébrons en Église le 1 er novembre de chaque année.  Nous nous sommes rappelés et avons prié pour des personnes que nous avons aimées, qui sont décédées mais qui sont toujours source d’inspiration pour nous dans notre vie. Nous les savons toujours vivantes auprès de Dieu à cause de leur baptême.  Même si elles ne sont pas reconnues officiellement comme saintes par l’Église parce qu’elles ne sont pas connues, mais elles sont pour nous des saints et des saintes.  Nous avons pris conscience que nous pouvons rester en relation avec elles et les interpeller pour nous aider à vivre notre vie à la manière de Jésus.

Voici quelques photos prises lors de cette activité.

 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu