Ordre du mérite diocésain 8 juin 2018 - Unité pastorale « Les jardins »

Aller au contenu

Ordre du mérite diocésain 8 juin 2018

Dernières nouvelles de l'unité
Voici la lettre accompagnant
la Remise de l’Ordre du Mérite diocésain
à madame Rika Brabants
le 8 juin dernier

Monseigneur Lionel Gendron, p.s.s.
Évêque de Saint-Jean-Longueuil
à

Madame Rika Brabants


C’est avec joie et reconnaissance que nous voulons souligner de façon toute particulière l’engagement de Madame Rika Brabants dans l’Église de Saint-Jean-Longueuil.

Madame Rika Brabants est impliquée à la paroisse Saint-Michel depuis 17 ans. Elle est membre du comité de liturgie, du comité d’entraide familiale et de l’équipe des servants et des lectrices aux célébrations dominicales. Elle participe à la cueillette des denrées et à la préparation des paniers de Noël ainsi qu’à la décoration de l’église dans les temps forts de l’année. De plus, elle est bénévole au festival de Saint-Michel.

Mme Brabants est une personne souriante, discrète et toujours de bonne humeur. Elle est disponible, quelle que soit la tâche qu’on lui demande : le travail ne lui fait pas peur. Elle met beaucoup de temps à l’embellissement de l’église, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle a à cœur la vie de sa paroisse.

Par son engagement, son esprit évangélique et son accueil, Mme Brabants est un exemple pour les personnes qui l’entourent.

Par les présentes, nous instituons madame Rika Brabants membre de l’Ordre du Mérite diocésain de Saint-Jean-Longueuil.

Nous rendons grâce à Dieu pour ce qu’elle a accompli et nous prions le Seigneur de la bénir, ainsi que les membres de sa famille, les personnes qui lui sont proches et celles qui bénéficient de sa présence et de son dévouement.

Donné à Saint-Jean-sur-Richelieu, le huit juin de l’an deux mille dix-huit.


 Lionel Gendron, p.s.s.
évêque de Saint-Jean-Longueuil


Jean-Pierre Camerlain, prêtre
vicaire épiscopal à la chancellerie

Photos souvenirs


Retourner au contenu